Comment protéger votre chat à l’Halloween  

Article publié par la
Le
Lecture de minutes

À l’Halloween, votre chat peut vraiment faire fureur avec son collier couleur citrouille garni de clochettes. Mais cette fête exige aussi de la prudence chez les propriétaires de chats et leur famille. Il y a quelques précautions à prendre pour que vos enfants et vos animaux s’amusent sans courir de risques :

Cats and Halloween
  • Votre chat peut facilement prendre peur et vivre des moments d’angoisse si des enfants étrangement vêtus et masqués sonnent constamment à la porte. Pour l’aider à se calmer et l’empêcher de fuir par la porte continuellement ouverte, on vous conseille de l’enfermer pour la soirée dans son refuge habituel (soit sa cage de transport ou une pièce fermée).
  • Si vous déguisez votre animal pour l’Halloween, utilisez des articles sécuritaires, ininflammables et non toxiques, dans lesquels votre animal se sent à l’aise et qui ne restreignent pas ses mouvements ni sa respiration, ni sa vision.
  • Il est préférable de garder les chats dans la maison le soir de l’Halloween, surtout les chats noirs. Beaucoup de chats noirs disparaissent ce soir-là, à cause de mauvais farceurs ou pour d’autres motifs innommables. Prudence est mère de sûreté.
  • Enfin, placez tous les bonbons hors de portée de vos animaux, surtout le chocolat, qui est toxique pour les chats. La consommation de chocolat, même en petite quantité, peut provoquer des crises d’épilepsie, des secousses musculaires et des vomissements, tandis que des plus grandes quantités peuvent être fatales. Contentez-vous de donner quelques croquettes de nourriture pour chats Science DietMD en guise de récompense, et votre chat sera tout aussi heureux.

En suivant ces quelques conseils simples, vous garderez votre chat sain et sauf, et lui éviterez bien des expériences angoissantes le soir de l’Halloween.

 

Articles associés

  • Soins de base des chats séniors

    Les chats séniors ont certes des besoins uniques en comparaison de ceux qu’ils avaient lorsqu’ils étaient plus jeunes, mais comment savoir si votre chat est sénior et si ses besoins ont changé?
  • Garder la bouche de votre chat en bonne santé

    Vous brossez régulièrement la fourrure de votre chat, mais quand avez-vous brossé ses dents pour la dernière fois? Même si vous n’y pensez pas souvent, les soins bucco-dentaires des chats sont importants.
  • Arrivée de votre nouveau chat à la maison

    154502253 L’arrivée d’un nouveau chat crée toujours un émoi dans la famille, avec toutes ces années de plaisir en perspective. Il faut cependant un peu de planification pour que l’expérience commence en douceur.
  • Répondre aux besoins de votre chat en été

    Les températures plus chaudes de l’été peuvent causer de sérieuses difficultés à votre chat. Prenez donc le temps de lire les conseils suivants afin d’offrir les meilleurs soins à votre chat pendant cette période de l’année.

Produits connexes